Très bonne école qui m’a aidé dans mes démarches d’alternances et de conseils. Les personnes en poste communiquent, reviennent vers nous assez souvent pour connaitre l’évolution de nos recherches. Merci à Pauline Delzanno, Isabelle Mallecourt et Laure Dupré Garnier pour leur confiance :).
J’ai effectué un bachelor 3 management et gestion au sein de l’ECEMA. Les études en alternance sont très formatrices tant au niveau professionnel qu’au niveau humain, cela permet de nous faire grandir tout en se professionnalisant et en apprenant le monde du travail auquel nous sommes destinés.
Si je devais décrire l’ECEMA, je citerais deux points essentiels :
- des intervenants professionnels et investis dans la réussite de chacun
-une équipe pédagogique humaine et à l’écoute
Une école qui a su m'accueillir pour son Bachelor 3 Management-Gestion en alternance. Les formateurs/formatrices proposé par l'école sont, de manière général, compétentes. L'équipe d'accueil de Clermont (Adélie, Sumru et Alexia) sont présentes et réactives. Une année scolaire un peu particulière à cause du Covid, mais avec une école qui à su s'adapter et rester, malgré la difficulté du distanciel, présente envers ses étudiants.
Une école qui a su, au delà des apprentissages pluridisciplinaires de grande qualité, véhiculer des valeurs d'humilité, de patience et de pragmatisme. Tout pour permettre à des étudiants de se construire un avenir riche.
Une école à taille humaine dans laquelle on se sent accompagné(e). L'équipe pédagogique comme administrative sont très compétentes et à l'écoute des apprenants.
Manque total de suivi de la part de l’équipe pédagogique.
Une filière dite « test » avec un manque de communication et d’information sur les modules et les critères d’évaluation.
Des rattrapages prévu en novembre (examen passé en juin) qui empêche l’intégration en master dans une école différente de l’Ecema.
Mauvais choix du certificateur ou manque de compétences du personnel ?
La réputation de cette école est bien réel manque total d’organisation.