Merci à Alfaé de nous permettre d'évoluer dans un cadre d'apprentissage nomade avec des professionnels de qualité. Mais surtout un grand MERCI à Pauline qui est impliquée dans notre recherche, à l'écoute, qui se rend disponible. Ce suivi et ce soutien est vraiment une valeur ajoutée que j'apprécie vraiment.
École à taille humaine, proposant des formations en alternance où l'équipe pédagogique est réellement disponible et impliquée dans l'apprentissage des étudiants.
Le rythme des cours, les intervenants et le suivi des contrats en entreprise sont de réels atouts qui nous permettent d'acquérir à la fois les connaissances nécessaires dans notre domaine d'activité, mais également de l'expérience terrain.
Enseignement pluridisciplinaire de qualité, animé par des professionnels, dans des campus à taille humaine avec un véritable esprit de cohésion. Formation très adaptée au monde de l'entreprise.
Je suis ravie d’étudier à l’IAE, dans une école avec mérite, des cours intéressants, des professeurs professionnels, des étudiants motivés, des bâtiments modernes, meilleure école qui puisse exister.
Diplômée de lecema, je ne recommande ps cette ecole qui cautionne le rascisme que j’ai vécu de la part d’un jury. De plus, la pédagogie manque ouvertement de respect au étudiant. Fort turnover au niveau pédagogique cela en dit long ! Si vous voulez créer une phobie scolaire inscrivez vous ! Le seul point positif est que les intervenants qui ont toujours été très pro et à l’écoutes.
Une école à deux balles, nul à vrai dire. je vous la deconseille car avant tout elle reste une association pas une école accréditée.
La qualité des intervenants et des cours ne sont à la hauteur, rythme faible, les 2 jours de cours qu'on avait, tout le monde commence a jouer, et ya que du bavardage, absence du sérieux et du professionnalisme.
Il m'ont pris en plus 3k e, et la chose qui fait la plus de rigolade c'est qu'ils signent pas des stages à l'étranger.
J'ai fait ma dernière année d'étude à l'Ecema Lyon. Après 4 années à l'Université Lumière Lyon 2, je n'ai pas pu intégrer de master 2, les promos passant de 200 à 20 personnes à l'Institut de la communication. Ayant comme principe de ne pas payer 8000€ une école privée, j'ai entendu parler de l'Ecema et de ses cursus 100% alternance : En plus de ne pas payer les frais de scolarité (l'entreprise s'en occupe), on a le statut de salarié et on est indépendant financièrement !
L'école propose des ateliers de recherche d'entreprise et suit l'étudiant jusqu'à son placement. L'école est à taille humaine et tout le monde est accessible, ce qui est agréable. On sort avec un diplôme certifié niveau 1 et une année d'expérience, ce qui n'est pas négligeable en ce moment...
Peu de vie associative, je n ai spécialement l impression que cela soit dû au Covid La location est bien, mais certaines salles (tête d or, etc) ne sont pas adapté et au standing des salles du premier étage Tout le reste est très bien, et il est important d insister sur le fait que la pédagogie est très à l écoute et dans l action, je les remercies pour ça